Installation du distributeur de boissons

Vous avez décidé d’installer un distributeur de boissons dans votre entreprise ? Voici quelques éléments importants à prendre en compte avant de vous équiper pour que tout se passe au mieux.

Trouver le bon installateur de distributeur boissons

Pour installer votre distributeur de boissons, il faut que vous trouviez le bon prestataire c’est-à-dire celui qui propose :

>        L’appareil qui convient à votre site,

>        Les références de produits que souhaiteraient vos collaborateurs,

>        L’offre commerciale de votre choix (dépôt gratuit, location ou achat),

>        Les prestations de services adaptées à vos besoins : livraison des produits, entretien, maintenance…

distributeurs

Vous pouvez trouver un grand nombre de gestionnaires de distributeur de boissons qui remplissent ces conditions en réalisant plusieurs demandes de devis en distributeur de boissons. N’hésitez pas à tout comparer : les offres, les prix, les conditions de vente, d’approvisionnement…

Vous pouvez également vous attacher à plusieurs critères pour le choix de votre distributeur de boissons. Par exemple, il est possible de privilégier la proximité du fournisseur qui peut s’avérer pratique pour  un réapprovisionnement d’urgence ou le caractère national de l’entreprise qui peut être rassurant…

Choisir le bon endroit pour l’installer un distributeur automatique

Pour préparer l’installation de votre distributeur de boissons, vous devez en amont lui choisir une place au sein de votre entreprise. Dans la majorité des cas, on constate que les entreprises installent leurs distributeurs automatiques :

>        Dans une salle ou un espace réservé aux pauses des employés,

>        À l’accueil ou à l’entrée de l’entreprise,

>        Près du réfectoire ou de la cafétéria…

Toutefois, il n’y a aucune obligation. Vous pouvez placer votre distributeur de boissons où vous le souhaitez à condition qu’il y ait à proximité une prise de courant et selon les modèles, une arrivée d’eau. Il est, malgré tout, recommandé de ne pas le placer trop près du bureau d’un de vos collaborateurs qui pourrait être gêné par le bruit. En effet, on constate souvent que les employés restent discuter un peu près d’un distributeur de boissons.

Les préparatifs nécessaires à l’installation d’un distributeur automatique

 

Avant l’installation de votre distributeur de boissons, il faut penser à faire quelques petits préparatifs :

>        Vous assurer que l’endroit choisi est bien dégagé pour faciliter le travail de l’installateur,

>        Vérifier que la prise destinée à alimenter votre distributeur automatique fonctionne et ne présente pas une limite d’ampérage non adaptée,

>        Prévenir vos employés de la future installation,

>        Dans le cadre d’un achat de distributeur de boissons, vous devez également fixer les prix des consommations…

Besoin d’une installation d’un distributeur automatique? Cliquez ici et recevez gratuitement jusqu’à 3 devis pour installation distributeur automatique