DISTRIBUTEUR BOISSONS, découvrez les précautions à prendre !

Des précautions sont à prendre concernant un DISTRIBUTEUR BOISSONS. Certaines incombent aux fabricants de distributeurs automatiques et d’autres aux installateurs. Voici quelques conseils pour éviter les incidents, les désagréments ou même les accidents.

De nos jours, un DISTRIBUTEUR BOISSONS est conçu et testé pour dissuader les vols. C’est pourquoi, il est robuste, massif et équipé d’une serrure antivol. De cette manière, les voleurs ne peuvent ni l’ouvrir rapidement sur place, ni l’emporter avec eux pour l’ouvrir plus tard. C’est une garantie pour le gestionnaire et pour vous. Toutefois, si vous distributeur de boissons automatique est situé à l’extérieur, il est recommandé de mettre habillage supplémentaire, généralement blindé.

Ceci est particulièrement important pour un DISTRIBUTEUR BOISSONS installé à l’extérieur. Au sein d’une entreprise, cela a peu d’importance car les locaux sont en principe fermés à clé et éventuellement protégés par un système d’alarme, des caméras de vidéosurveillance, un gardien…

Avec un DISTRIBUTEUR BOISSONS sécurisé, vous protégez les produits (cannettes, bouteilles…) et la recette liée à la vente des consommations. Toutefois, lorsque que le remplisseur vient approvisionner la machine à boissons et relever l’argent, il n’est pas à l’abri de croiser une personne mal intentionnée. La probabilité reste, tout de même, relativement faible et un voleur privilégiera plutôt un distributeur isolé et non surveillé de nuit qu’une personne en plein jour.

Chaque année dans le monde, des accidents graves liés au renversement de DISTRIBUTEUR BOISSONS arrivent causés par l’utilisateur lui-même. Cela se produit soit en tentant de voler les marchandises ou l’argent de la recette, soit en récupérant sa monnaie ou une marchandise achetée mais demeurée coincée à l’intérieur…

Pour éviter ce type d’accidents et éviter que votre DISTRIBUTEUR BOISSONS soit maltraité, il est recommandé de le faire installer par un gestionnaire. De ce fait, votre distributeur est scellé au sol ou solidement fixé au mur afin d’éviter tout basculement. En effet, pour se renverser, il suffit qu’un distributeur automatique soit incliné de 20 degrés ce qui est très peu. Cela s’explique par le fait que la position des boissons dans la partie supérieure de la machine, pouvant excéder 400 Kg, déplace le centre de gravité de cette dernière anormalement haut.

De même, si vous possédez un DISTRIBUTEUR BOISSONS accolé à d’autres distributeurs automatiques, vous pouvez les fixer ensemble pour les rendre plus stables. Il faut également penser à l’installer sur une surface plane et solide.

Ces détails ont leur importance car le propriétaire du DISTRIBUTEUR BOISSONSest considéré comme responsable en cas d’accident. Même si vous souhaitez acquérir votre distributeur, pensez à faire appel à un installateur professionnel et bénéficiez des meilleures précautions.