Distributeur de boisson, comment choisir le bon modèle ?

Le distributeur de boisson est un appareil largement décliné tant en termes de taille, de contenance que d’aspect extérieur. Si vous souhaitez vous équiper d’un distributeur automatique, il est important de choisir le bon modèle. Pour vous y aider, voici un aperçu des différents modèles et des critères de choix que vous avez :

Distributeur de boisson à vendre : choisir le type de boissons

Pour un distributeur de boisson, la première distinction possible se situe au niveau des produits :

>        Catégories de produits : boissons chaudes, boissons fraîches ou combiné boissons fraîches et snacks.

>        Types de produits : par exemple pour des distributeurs automatiques de boissons fraîches : sodas, jus de fruits, eaux minérales…

>        Produits : par exemple pour du soda : cola, limonade, energy drink…

>        Marques des produits

Ce choix doit être dicté par vos besoins et ceux de vos salariés pour assurer un potentiel de consommations suffisant pour être rentable pour le gestionnaire et pour vous.

Habillage distributeur automatique: les petits plus de certains modèles de distributeurs automatiques

distributeur personnaliséPour votre distributeur de boisson, vous pouvez choisir certaines options. En effet, certains prestataires proposent, par exemple, une personnalisation de l’habillage du distributeur par un système de stickers. Ainsi, le distributeur automatique peut être décoré ou votre logo peut apparaître sur la face avant de l’appareil.

De même, selon les fournisseurs, vous pouvez choisir un distributeur de boisson avec une finition particulière : plastique ou aluminium. De cette façon, l’appareil se marie mieux avec la décoration de votre espace détente ou du lieu dans lequel il est placé.

Choisir la politique de prix des distributeurs de boisson

Après avoir choisi le type de produits que vous souhaitez avoir dans votre distributeur de boisson, il faut que vous optiez pour une machine. Il existe un grand nombre d’appareils qui possède tous des fonctionnalités différentes. En plus de l’appareil, vous pouvez choisir un monnayeur mono-prix ou multi-prix.

Le distributeur de boisson ayant un monnayeur mono-prix est un distributeur dans lequel tous les produits ont la même valeur d’achat pour le consommateur. Les produits qu’il propose doivent, par conséquent être de même nature et avoir un coût d’achat similaire pour l’entreprise ou le gestionnaire qui approvisionne la machine. Ce type de distributeur automatique est simple d’utilisation et pratique pour le consommateur final qui paie le même prix quel que soit son choix.

A savoir

Tarifs, choix des produits, prestations, délais d’interventions, on a toujours à y gagner en remettant en compétition son fournisseur de distributeur de boissons chaudes, fraîches
ou de snacks.

Un distributeur de boisson ayant un monnayeur multi-prix propose différents produits à différents prix. Chaque boisson peut avoir son propre tarif. Ce genre d’appareil est notamment utilisé dans le cadre de combiné boissons/snacks car il permet une diversification de l’offre.

Après avoir réfléchi à ces différents critères, il vous reste à trouver le prestataire qui vous propose le bon modèle de distributeur automatique de boissons. Pour cela, il est conseillé de faire plusieurs demandes de devis en distributeur de boisson.