distributeurs automatiques de boissons, les questions fréquentes

Comment faire pour installer les distributeurs automatiques dans les locaux de mon entreprise ?

Pour installer un ou plusieurs distributeurs automatiques de boissons au sein de votre entreprise, vous avez plusieurs possibilités :

>        Acheter le ou les distributeurs de votre choix que vous gérez vous-même : entretien, livraison des produits, maintenance… et les gains vous reviennent.

>        Louer le distributeur auprès d’un prestataire et opter ou non pour un contrat de service associé. Ce contrat comprend généralement la livraison de produits, la maintenance, l’entretien.

>        Choisir un dépôt gratuit. Vous mettez à disposition du gestionnaire de distributeurs automatiques de boissons un endroit dans vos locaux avec une prise de courant et il s’occupe de tout le reste.

Quelle que soit la solution que vous retenez, il faut que vous trouviez un lieu approprié pour le ou les distributeurs automatiques de boissons avec une prise de courant et, dans certains cas, une arrivée d’eau. Il faut également prendre en compte le fait que vos salariés risquent de discuter près du distributeur ce qui pourrait être gênant s’il se situe trop près des bureaux.

Quels produits peut-on mettre dans les machines distributeurs automatiques de boissons

Tout d’abord, il existe des distributeurs automatiques de boissons chaudes et de boissons froides, donc selon le type d’appareil, vous n’aurez pas les mêmes produits. Pour les distributeurs de boissons chaudes, on retrouve le plus souvent :

>        Des boissons à base de café : expresso, café long, cappuccino, moka, café au lait…

>        Des boissons chocolatées,

>        Du thé,

>        Du potage…

Concernant les distributeurs de boissons fraîches, les produits les plus fréquents sont :

>        Les sodas : cola, limonade, sodas fruités…

>        Les jus de fruits

>        Les eaux : plates, gazeuses, aromatisées ou pas…

>        Les boissons énergisantes…

caféEn fonction des distributeurs automatiques de boissons et des prestataires, vous pouvez avoir plus ou moins de choix. En effet, certains fournisseurs passent des accords avec de grandes marques de boissons pour équiper leurs distributeurs avec ces produits. Si bien que pour votre expresso, vous pouvez avoir un café de petit torréfacteur, un café de marque (Carte Noire, Lavazza…), un café issu du commerce équitable et labellisé…

Pour savoir quel type de produits vous pouvez avoir dans votre distributeur automatique, mieux vaut se renseigner auprès de différents fournisseurs. Pour cela, vous pouvez comparer les offres et les prix en demandant plusieurs devis de distributeurs automatiques de boissons.