Les distributeurs de boisson d’occasion

Qui propose des distributeurs de boisson d’occasion ? Si l’on trouve des distributeurs de boissons d’occasion en vente dans les petites annonces, mieux vaut se fier à des professionnels de la distribution automatique. En effet, les professionnels de la distribution automatique reconditionnent les appareils et assurent leur parfait état sanitaire et mécanique. En général, ils s’engagent à effectuer les réparations avec des pièces détachées neuves.

Pourquoi un marché des distributeurs de boisson d’occasion ?

Il existe un vrai marché des distributeurs automatiques d’occasion. En effet, de multiple raisons peuvent pousser une entreprise ou un prestataire à se séparer de son appareil, ce qui représente un marché juteux.

  • Au-delà du simple déménagement ou du réagencement de locaux dans lesquels le distributeur automatique n’a plus sa place, l’appareil peut ne plus correspondre aux besoins de l’entreprise. Elle cherchera alors à s’en séparer.
  • Le mode de gestion totale, visant pour le prestataire à ajuster au plus près les fonctions de l’appareil à la consommation, amène à une rotation rapide des distributeurs de boisson et donc à l’existence d’un marché de l’occasion très actif.
  • D’autre part, la question de l’esthétique revient régulièrement. Lorsque le distributeur est mis à disposition de la clientèle ou dans un lieu de passage, l’entreprise peut préférer un design au goût du jour plutôt qu’un distributeur dont la forme et l’esthétique sont déjà dépassées.
  • D’autre part, dans le cas d’un achat, une fois le matériel amorti, l’entreprise peut choisir de le renouveler systématiquement, mettant ainsi du matériel récent et en parfait état de fonctionnement sur le marché.

Qui propose des distributeurs de boisson d’occasion ?

En bref
 
Vous voulez acquérir un distributeur de boisson mais votre budget est limité? Pensez aux machine d’occasion! Offrez à vos salariés la possibilité de bénéficier d’un moment de détente autour d’une boisson froide ou chaude, en contre-partie d’un investissement beaucoup moins élevé que si vous achetiez un dispositif neuf. Le bonheur de vos employés n’est plus une question d’argent ! Faites une demande de devis !
  • Si l’on trouve des distributeurs de boissons d’occasion en vente dans les petites annonces, mieux vaut se fier à des professionnels de la distribution automatique.
  • En effet, les professionnels de la distribution automatique reconditionnent les appareils et assurent leur parfait état sanitaire et mécanique. En général, ils s’engagent à effectuer les réparations avec des pièces détachées neuves.
  • Ils peuvent également, selon les besoins, mettre à jour le visuel et adapter le monnayeur à la demande. De plus, certains de ces prestataires garantissent l’appareil pièces et main-d’œuvre pendant plusieurs mois.
  • Les prestataires mettent ces appareils reconditionnés à la disposition des entreprises à l’achat, à la location ou en dépôt gratuit.
DISTRIBUTEUR DE BOISSONS ET SNACKS : comparez les fournisseurs

Pourquoi préférer un distributeur de boisson d’occasion ?

  • Un distributeur de boisson d’occasion coûtera moins cher qu’à l’état neuf ou à la location.
  • Les distributeurs automatiques sont, dans l’immense majorité des cas, fiables dans la durée.
  • Un distributeur de boisson d’occasion assurera la même qualité de service qu’un modèle plus ancien.
  • Les tout nouveaux modèles à l’état neuf peuvent parfois connaître des problèmes de rodage et demander des correctifs.
  • D’un point de vue écologique, mieux vaut continuer à utiliser des appareils en parfait état de fonctionnement que de produire 200 à 300 kg de déchets supplémentaires.

Les inconvénients d’un distributeur de boisson d’occasion

  • Même si l’appareil a été reconditionné, les risques de panne existent. La maintenance peut alors se révéler plus importante, et donc plus coûteuse, que pour un distributeur neuf.
  • Un appareil ancien, même s’il a été reconditionné, ne pourra pas offrir le même design qu’un distributeur neuf. Cet élément peut se révéler significatif dans le cas d’un distributeur placé dans une zone de passage. Le public peut être moins enclin à consommer et les bénéfices réalisés seront moins importants.
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà un distributeur de boisson ?