La machine à café en dépôt gratuit

Les plus de la machine à café en dépôt gratuit : La machine à café en dépôt gratuit ne requiert aucune participation financière de la part de l’entreprise. Contrairement à la location ou à l’achat, il n’y a ni investissement de départ ni loyer à débourser. L’installation est rapide.

En quoi consiste la gestion d’une machine à café en dépôt gratuit ?

La gestion totale, également appelée dépôt gratuit, est aujourd’hui le mode de gestion le plus usité. Comme les termes l’indiquent, le gestionnaire dépose gratuitement le distributeur automatique ou la machine à café dans l’entreprise et prend en charge la gestion de l’appareil dans son intégralité.

  • Le gestionnaire reste propriétaire de la machine à café.
  • Il s’occupe de l’approvisionnement et de la maintenance de l’appareil.
  • Il choisit les assortiments et fixe leur prix. Il conserve les bénéfices générés.
  • Le coût pour l’entreprise est nul.
  • Malgré tout, l’entreprise doit fournir l’alimentation électrique et en eau.
  • Dans certains cas, l’entreprise doit également s’engager sur une consommation minimum.

Dans quels cas choisir la machine à café en dépôt gratuit ?

En bref
 
Vous désirez équiper votre entreprise d’un distributeur de boissons mais vous n’avez ni le temps, ni l’envie de prendre en charge sa maintenance? Nous avons la solution: Optez pour le dépôt gratuit ! Votre fournisseur prend en charge l’installation et la maintenance de la machine. Vous n’avez rien à faire ! Faites une demande de devis !

Le dépôt gratuit de votre machine à café intéresse les gestionnaires lorsqu’il s’annonce rentable. Le seuil de rentabilité est fixé à environ 30 à 40 salariés ou l’équivalent en passage. Avec moins de salariés ou moins de passage, le gestionnaire estimera qu’il ne pourra pas réaliser de profits. L’entreprise devra donc se tourner vers un autre mode de gestion.

  • La gestion totale est ainsi destinée aux entreprises moyennes ou connaissant un passage régulier significatif.
  • Prendre votre machine à café en dépôt gratuit s’impose lorsque votre entreprise ne souhaite pas s’impliquer dans la gestion d’un distributeur automatique et qu’elle désire se dégager des questions de maintenance, d’approvisionnement et de fixation des prix.
  • Elle s’adresse à des entreprises qui ne considèrent pas les distributeurs automatiques comme une source potentielle de profits.
DISTRIBUTEUR DE BOISSONS ET SNACKS : comparez les fournisseurs

Les avantages et les inconvénients de la gestion totale

Les plus de la machine à café en dépôt gratuit :

  • La machine à café en dépôt gratuit ne requiert aucune participation financière de la part de l’entreprise. Contrairement à la location ou à l’achat, il n’y a ni investissement de départ ni loyer à débourser.
  • L’installation est rapide.
  • L’entreprise ne s’occupe de rien : ni maintenance, ni approvisionnement, ni gestion. L’hygiène est également garantie par le gestionnaire.

Les moins de la machine à café en dépôt gratuit :

  • L’entreprise ne réalise aucun profit avec le distributeur automatique.
  • Si ce mode de gestion s’avère souple et aisé pour l’entreprise, il lui interdit néanmoins une partie des choix. Les assortiments sont imposés par le gestionnaire qui choisit lui-même ses fournisseurs et ses gammes de produits. La fourniture d’assortiments de certaines marques peut éventuellement être précisée dans le contrat.
  • Le prix des consommations ainsi que celui des gobelets, peuvent être négociés entre le gestionnaire et l’entreprise, moyennant une participation de cette dernière. Cependant, au final, il reviendra au gestionnaire d’estimer si la perspective de profit est suffisante pour lui.
  • Le prestataire peut ajouter au contrat une clause de consommation minimum. Si cette dernière n’est pas atteinte, l’entreprise peut avoir à payer la différence.
  • L’entreprise doit vérifier ses obligations en matière de mise à disposition de l’électricité et de l’eau. En effet, si les branchements électriques ne demandent en général aucun aménagement, il en va tout autrement des branchements d’eau. Les travaux éventuels pour assurer l’alimentation en eau du distributeur seront à sa charge.
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà un distributeur de boisson ?