Machine à café Lavazza : produits et services

café LavazzaLavazza propose toute une gamme de machine à café expresso et de distributeur de café et mise sur la qualité d’un véritable café italien produit à partir de capsules ou de café en grain, qui se décline selon les machines.

La gamme Lavazza Espresso Point

7 machines à café Lavazza à capsules composent cette gamme.

  • Elles se caractérisent par leur faible encombrement et leur design élégant.
  • Grâce aux capsules, elles fournissent un café de qualité.
  • Elles sont idéales pour des consommations inférieures à 40 cafés par jour. Ces machines à café Lavazza sont utilisables avec une grande variété de capsules : 10 sortes de café, 7 sortes de thé et 4 sortes de boissons gourmandes (chocolat, lait, consommé de légumes et cappucino). Les capsules sont conditionnées par deux dans des sachets hermétiques.

La gamme Lavazza Blue

Le système BLUE est conçu pour apporter, en distributeur automatique, toute la saveur et l’onctuosité d’un vrai expresso italien. 10 machines à café Lavazza composent cette gamme.

  • Les deux petits modèles sont exclusivement destinés à un usage de bureau et répondent à une consommation inférieure à 40 cafés par jour.
  • Les trois modèles plus importants peuvent se placer sur un meuble ou sur un socle fourni par Lavazza. Les modèles Colibri, semi-automatique et automatique, contiennent 140 capsules et proposent 8 choix de boissons chaudes. Le modèle de machine à café Lavazza Brio, toujours sur socle, constitue un intermédiaire idéal entre une consommation de bureau et un usage plus important destiné aux lieux publics. Contenant 240 capsules, il propose 14 choix. A ces trois modèles, peut être adapté un système de paiement.
  • Lavazza propose enfin 5 modèles de distributeurs automatiques destinés à des lieux publics et de passage. Ils offrent un large choix de boissons chaudes (de 15 à 24) pour une consommation allant de 50 à plus de 150 cafés par jour. Ces machines à café Lavazza fonctionnent avec des capsules et du café en grain. Leur design est très soigné : panneaux retro-lumineux, étiquettes retro-éclairées et visuel labellisé Lavazza. Tous ces modèles sont équipés d’un système d’alerte qui prévient automatiquement le gestionnaire en cas de panne ou de dysfonctionnement. Le modèle Astro blindato, très résistant, est conçu pour les zones « à risque ».

Machine à café Lavazza : les services

La commercialisation des machines à café Lavazza est assurée par des distributeurs agréés.

  • Lavazza et ses distributeurs s’engagent sur la qualité des produits – machines et consommables.
  • Les distributeurs Lavazza proposent le mode de gestion le plus adapté aux besoins de l’entreprise : vente, location, gestion partielle ou gestion totale.
  • Ils assurent la maintenance et SAV selon les contrats, dans des délais courts (en général, dans la demi-journée).
  • Grâce au suivi de votre consommation, les distributeurs de machine à café Lavazza peuvent échanger l’appareil pour un modèle plus adapté à vos besoins.
  • Ils proposent différents système de paiement : monnayeurs ou système cashless à clef permettant plusieurs systèmes (partage du prix, refacturation, clefs pré-chargées, porte-monnaie électronique)
  • Lavazza et ses distributeurs assure également la location courte durée de machines à café pour des événements.

Par ailleurs, Lavazza s’est engagé dans le projet Voix de la Terre qui soutient trois communautés de cultivateurs de café en Amérique Latine et contribue à l’amélioration de leur qualité de vie dans le cadre du développement durable.