Distributeurs de boissons chaudes : l’avantage des machines pré-réglées

Les boissons gourmandes font à présent partie de nos habitudes de consommation. Pour répondre à cette attente tout en proposant un distributeur de boissons chaudes simple à installer et à gérer, Nescafé a conçu les machines pré-réglées « Plug and Play ».

 

Une grande facilité d’installation

  • Les distributeurs pré-réglés de Nescafé ont été conçu selon le système « Plug and Play », c’est-à-dire qu’il suffit de brancher le distributeur pour qu’il soit opérationnel.
  • Le préchauffage des boissons, le dosage, le mixage sont réglés automatiquement, même pour les boissons gourmandes qui requièrent en général une importante intervention extérieure.
  • Pour une offre variée, comprenant des boissons gourmandes, l’installation et la gestion de ce distributeur demandent une implication minimale du gestionnaire, par rapport aux autres distributeurs de boissons chaudes et gourmandes.

 

Une offre renouvelée en phase avec les nouvelles habitudes de consommation

Les nouveaux distributeurs de boissons chaudes Nescafé répondent à deux nouvelles attentes :

  • Des boissons de qualité. En effet, le consommateur, en entreprise comme dans les lieux publics, attend maintenant que les distributeurs lui fournissent une boisson chaude savoureuse égalant en qualité celle obtenue au bar ou à domicile.
  • Une nouvelle variété de boissons. Les habitudes changeant, le café noir perd du terrain au profit de nouvelles boissons, plus douces, à base de lait, comme le cappuccino, le café latte ou le chocolat viennois.

Nescafé a donc mis au point un nouveau procédé technique sur le dosage, le mixage et les températures de préparation qui permet de proposer des breuvages plus savoureux et au visuel plus gourmand. L’entreprise a également misé sur un élargissement de son offre de boissons chaudes en incluant le cappuccino, le café latte, le cacao viennois, le café viennois et le moccaccino.

 

Un nouveau visuel et une nouvelle interface

  • Nescafé a sélectionné deux messages pour le visuel global du distributeur. L’un porte sur les boissons dites gourmandes – café latte, moccaccino, … – et le second sur le développement durable. Les deux se réfèrent à des thèmes très actuels.
  • La sélection de la boisson est également facilitée par des étiquettes plus lisibles. Les cafés sont classés en quatre catégories : doux, corsé, déca et 100 % arabica.
  • Autre innovation : les boissons ne sont pas automatiquement sucrées et le consommateur peut choisir la quantité de sucre qu’il désire ajouter. Le « Pas de sucre par défaut » correspond à tous les messages nutritionnels actuels et aux attentes des consommateurs.

 

Les avantages des machines pré-réglées

  • Nescafé étudie de près les habitudes alimentaires. Il répond, avec cette nouvelle génération de distributeurs, aux goûts réels des consommateurs et à leurs envies, en particulier de boissons gourmandes. Le gestionnaire sait donc que la machine sera rentable.
  • Elles demandent des procédures d’installation très simples pour un choix extrêmement varié.
  • Le visuel, moderne, aux messages efficaces et actuels, s’intègre parfaitement tant dans un milieu professionnel que dans un lieu public.