Les habitudes de consommation de boissons évoluent sans cesse. Le traditionnel café noir est de plus en plus souvent remplacé par des boissons gourmandes à base de lait, appréciées en particulier des plus jeunes générations.

Une nouvelle attente des consommateurs

Remplaçant le traditionnel café noir, de nouvelles boissons dites gourmandes se sont imposées dans les habitudes des consommateurs. Cette modification est aussi liée aux changements de lieux de sociabilité qui ne sont plus les bars mais les fast-foods et les coffee-shops. Les essais de mise à disposition de distributeurs automatiques de boissons gourmandes, en particulier dans les stations services d’autoroute, ont prouvé qu’ils répondaient à une véritable attente et que les consommateurs étaient au rendez-vous.

Des réponses techniques

La difficulté des consommations gourmandes réside dans le fait que cela suppose des mélanges de plusieurs ingrédients et donc autant de bacs dédiés dans les distributeurs. Pour résoudre ce problème, plusieurs solutions sont proposées par les professionnels de la distribution automatique (DA).

Les distributeurs automatiques de boissons gourmandes, un bon investissement

Les dernières études et les retours d’expérience de gestionnaires de DA montrent que les distributeurs de boissons gourmandes sont un bon investissement.

La marge de progression des consommations gourmandes en distributeur paraît très importante mais il faut, les spécialistes l’ont constaté, présenter une offre régulièrement renouvelée.