Le Slender Vender de Coca : un distributeur à l’image de ses clientes !

Début mai, les promeneurs parisiens ont eu la surprise de découvrir au beau milieu des rues de la capitale un objet un brin étrange. A première vue, on pourrait penser à un panneau publicitaire. Mais en s’approchant d’un peu plus près, on s’aperçoit qu’il s’agit en réalité d’un distributeur automatique de boissons.

Cette machine est le Slender Vender, le nouveau distributeur imaginé par le Géant Coca Cola pour promouvoir et relancer son célèbre Coca Cola light (ou Diet Coke). Un coup marketing qui est en phase de devenir un produit à succès.

Un design hors du commun

Pour lancer son projet, Coca Cola a fait appel au designer Ogilvy Martins qui a imaginé pour la marque un objet des plus ambitieux, le distributeur automatique de boissons :

  • le plus fin de la planète
  • insérable dans les lieux les plus étroits.

En effet, si cette machine hors normes ne passe pas inaperçue, elle se fond néanmoins partout. Le moindre petit écart entre deux murs ou deux objets peut accueillir ce distributeur dernier cri. Créé tout en longueur et avec une largeur d’une vingtaine de centimètres seulement, le Slender Vender :

  • supprime toutes les contraintes d’espace dans les lieux publics
  • s’insère dans les endroits les plus insolites avec une facilité déconcertante.

Un booster d’image

Tout le génie de cette machine réside également dans l’image qu’elle transmet.
Créer un distributeur de boisson aussi fin que les clientes qui la boive, il fallait y penser ! Rappelons que Coca-Cola light a pour cœur de cible les femmes soucieuses de leur forme et de leur ligne. La finesse de ce distributeur ultra-slim colle donc parfaitement à l’image de la marque et permet de relancer un produit en perte de vitesse face à son célèbre concurrent Pepsi.

Une adaptabilité qui intrigue

Les caractéristiques attrayantes du Slender Vender séduisent beaucoup, notamment dans le cercle des travailleurs indépendants. Exerçant souvent leur activité dans de petits espaces, ces chefs d’entreprise ne pouvaient envisager l’installation d’un distributeur automatique à destination de leur clientèle, faute de place.

Grâce au nouveau distributeur de Coca-Cola light, c’est désormais chose possible. Il ne serait donc pas étonnant de retrouver ce curieux objet dans les bars, chez les coiffeurs, chez les médecins ou encore dans les salons d’esthétique, d’autant plus qu’il est possible de rendre les boissons payantes ou non pour le client.