La proximité des fournisseurs : votre choix peut également être déterminé par la situation géographique de l’entreprise. La proximité de fournisseurs et de prestataires ou au contraire, leur éloignement, peuvent conditionner la façon d’envisager la gestion d’un distributeur de boisson, en influant sur les frais et délais de livraison et le coût de la maintenance.
Les modes de gestion des distributeurs de boisson
Il existe plusieurs modes de gestion pour les distributeurs de boisson. Les deux principaux sont la gestion totale ou dépôt gratuit et l’auto-gestion, qui peut se présenter sous la forme de location ou d’achat, voire de leasing.
Distributeur de boisson : une gestion déterminée par vos besoins.
Le mode de gestion doit être choisi en fonction des besoins de l’entreprise. Ces derniers doivent être définis avec soin en tenant compte du nombre de salariés ou du passage clientèle, mais aussi des habitudes et des goûts – présence des salariés sur le site aux heures des repas, café de marque servi dans des tasses ou café instantané en gobelets, par exemple.
Les critères dont il faut tenir compte :
Les questions à se poser avant de faire son choix
Après avoir déterminé précisément ses besoins, l’entreprise, avant d’opter pour un mode de gestion plutôt qu’un autre, doit s’assurer de plusieurs points :
Avez-vous déjà un distributeur de boisson ?